Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
16 février 2009

Croque -carotte

213_1376

Croque -carotte de Ravensburger-(4 à 8 ans; 2 à 4 joueurs)

Un des premiers jeu offert à mon fils lorsqu'il avait 2 ans et demi environ.

Pas la peine d'attendre que votre enfant ait 4 ans, à 3 ans il me semble que les enfants sont tout à fait capable de jouer à ce jeu très simple (plusieurs de mes amies me disant la même chose). Par contre 8 ans me semblent un age un peu trop avancé pour continuer à apprécier croque-carotte!Mon fils de 5 ans y joue encore de temps à autre mais beaucoup plus rarement.

Nous nous y avons beaucoup joué et avons même eu quelques franches rigolades c'est un jeu très sympa pour initier les enfants aux jeux de société. En effet , il n'y a pas de dés mais des cartes avec des lapins qui indiquent s'il faut que le lapin se déplace de 1,2 ou 3 cases selon le nombre de cailloux.

Le principe est très simple : le premier lapin qui atteint la carotte au centre du jeu a gagné et pour cela il faut tirer chacun son tour une carte qui indique le nombre de cases à parcourir.

Il existe une carte "carotte" celui qui la tire doit tourner la carotte centrale et faire tourner le plateau en faisant cela des trous apparaissent et les lapins qui se trouvaient sur ces emplacements tombent dans le piège.

Récapitulatif :

Un jeu pour les 3 à 5 ans,sympa et rigolo que je recommande vivement.

Petit bémol quant aux indications d'âge  sur la boite 4 à 8 ans, je ne pense pas qu'un enfant de 8 ans appréciera encore ce jeu.

   

Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord avec vos commentaires madame!
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité