Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
17 février 2009

Margot l'Escargot de MB

Pour 214_14132 à 4 joueurs; de 4 à 8 ans

Margot l'Escagot  a été le premier jeu de société que nous avons testé avec mon fils.

Là encore je ne vous conseille pas d'attendre que votre enfant ait 4 ans pour l'acheter, mon fils avait 3 ans à peine, ce jeu est très simple et de la même façon je n'offrirais pas ce jeu à un enfant de 8 ans, c'est bien trop tard!

Nous avons beaucoup joué à ce jeu pendant plusieurs mois, mon fils adorait mais maintenant à 5 ans il n'y voit plus un grand intérêt.

Le principe est très simple :chaque joueur dispose d'un escargot, un joueur lance le dé et selon la couleur sur laquelle il tombe il peut avaler soit une ou plusieurs boule(s) bleue(s), verte(s) ou jaune(s.) si elles se suivent .Le premier qui arrive à avaler 10 boules à gagner!

Récapitulatif :Margot l'Escargot est un jeu à recommander pour les enfants qui débutent ce genre d'activité, il favorise la connaissance des couleurs, le lancer de dé et le comptage des boules.

Seul bémol:La fragilité des escargots, ils perdent facilement leurs cornes!

Publicité
Commentaires
L
Ben moi j'aime pas trop Margot l'escargot, je trouve effectivement que les escargots mangent pas bien les billes et puis elles sont pas très pratiques à mettre sur le plateau de jeu.
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité