Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
21 février 2009

Billet d'humeur : VIE PARRALLELE

4 mois, 4 mois que je mène une double vie… ma vie de jour oû je m’occupe de mes 2 fils (5 ans et 4 mois) et oû je profite de mon statut de « en congé parental » pour mener une vie de parfaite femme au foyer et  ma vie de nuit oû je suis un zombie qui déambule de la chambre à la cuisine et de la cuisine à la chambre un bib à la main, au radar, en baillant et en essayant d’ouvrir les yeux…

Que c’était facile la tétée finalement !! Hop ! on l’prend on l’met au sein, on reste dans la pénombre et on peut même s’endormir avec… bon en se cassant l’dos et en se réveillant brisée mais quand même y avait du bon mais là c’est plus pareil on a l’impression de mettre en scène un péplum! je suis sure que vous allez vous reconnaître (à moins que je sois seule au monde ?) :

Vous êtes dans votre lit tout chaud bien douillet, ça fait à peine 3 h que vous avez fermé l’œil et encore parce que vous vous couchez à l’heure des poules (et encore j’voudrais pas vexer les poules !) et là IL se met à hurler de faim comme s’il avait pas mangé depuis 3 jours, genre il veut surtout que toute la planète entende comment vous êtes une mère indigne de pas le servir dans les 3 secondes.

Et vous, vous DEVEZ vous lever, vous tentez un doigt de pied hors du lit wouah la vache ça caille, vous cherchez à tâtons vos chaussons mais horreur y en a un qui s’est fait la malle sous le lit et là ça commence, vous retrouvez ce satané chausson (trop forte) et partez courageusement  en mode automatique vers la cuisine… en fait elle est super loin cette cuisine super super loin ; faudrait p’être penser à mettre le micro onde dans la chambre…

LE BEBE A FAIM tout le quartier est au courant, alors tant bien que mal il vous  faut slalomer dans le noir entre les jouets qui traînent, et qui attendent que vous vous croûtiez lamentablement,  et  en évitant ce con de chat qui pense que vous vous êtes levée spécialement pour lui donner de la pâtée (il croit que c’est la fête ou  quoi).

Vous êtes dans la cuisine wouaah l’exploit, en 10 secondes vous avez réussi à ouvrir les yeux en pleine lumière vous vous êtes lavé les mains à l’eau glacée (pas l’temps qu’elle chauffe), rempli le bib d’eau, l’enfourner dans le micro onde, attendre (finalement c’est le micro onde qui est supeeeeer lent), sortir le bib ; mettre la poudre magique, refermer et secouer (je ne parlerais pas ici de la probabilité pour que le  bib soit mal visé et que tout  psssscchiiit  partout , ni  de la possibilité que l’eau soit trop chaude et encore pire que la poudre se soit stationnée dans la tétine non non je n’en parlerais pas on ne sait jamais si une personne sans enfant devait lire ces lignes ça pourrait la dégoûter à tout jamais).

Et ça y est! vous allez dans la chambre du BEBE QUI A FAIM ET QUI HURLE, 4 secondes : prise en main, positionnement, tétine en bouche ça y est, silence il boit, il vous regarde,il est beau c’est votre poussin d’amour qui boit le bon biberon de sa maman avec ses grosses joues à bisous , il est beau, il est joufflu,  il est beau, vous baillez, vous l’aimez, vous allez vous recoucher au grand désespoir du chat qui y croyait vraiment….

Publicité
Commentaires
S
et ben je viens de passer un bon moment !! bien rigolé, j'suis en plein dedans (à qd les nuits complétes), bon l'avantage j'ai pas de mammifére à poil mais qq jouets de l'aine qui traine et marcher sur une petite voiture à 3 hrs du mat pieds nus car comme tu le dis si bien, sont bien planqués les chaussons à cette heure de la nuit !! aie aie aie mais quelle récompense qd le petit glouton après avoir bu bibi s'endort dans vos bras avec petit sourire au coin de sa bouche.
M
Et c'est tellement vrai!!! Dire que je m'apprête à revivre cela très prochainement...faut être un peu barré quand même !? CEci dit ça passe vite et comme tu le dis si bien ce sont nos poussins d'amour (à qui on pardonne tout)! Cependant, notre priorité actuelle est de réussir à s'accorder sur un prénom avant son arrivée, ce serait sympa pour lui !! Et de pouvoir faire garder les 2 chez la même nounou avant ma reprise, et ça c'est pas encore gagné!! Tout un programme!
L
Mais dis donc, tu veux me dégouter avant même l'arrivée du dernier; on oublie il parait; le pire c'est que c'est vrai!
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité