Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
21 mars 2009

Presse papier galet et pot à crayons

Offerts à l'occasion de l'anniversaire de Papa par Maxence " pour qu'il pense à moi quand il est au travail",ces petits bricolages sont tout simples et nécessitent peu de matériel. (Inspiration trouvée sur www.teteamodeler.com ).

Le Presse papier galet ppapierblog

Il vous faut un galet,de la peinture gouache,un marqueur ou un gros feutre noir,de la laque ( à cheveux) ou du vernis.

Durée:environ 30 minutes (sans compter le temps de séchage)

Prendre le galet et tracer un quadrillage avce le marqueur noir et demander à l'enfant de peindre en faisant attention de ne pas colorier deux cases côte à côte de la même couleur.

Une fois que la  peinture est sèche ,vernir ou laquée.

Le presse papier est prêt à être emballé et offert!

En résumé: Cette activité a plu à mon fils de 5 ans et qui était très fier de son travail. Lui ,qui d'habitude  n'aime pas trop colorier sans dépasser, s'est appliqué et a fait attention aux couleurs utilisées pour ne pas que 2 cases d'une même couleur ne se touchent pas!Le résultat n'est pas mal du tout !

Le pot à crayonsboite

ou comment redonner une 2ème vie à une pauvre boite de conserve !ça c'est du recyclage (enfin...réutilisation)!

Durée: 10 à 20 minutes

Il vous faut:Une boite de conserve nettoyée, du carton ondulé, du raphia ou corde, des petits bouts de bois et une pomme de pin ou autre selon inspiration ( coquillages, pâtes...),une paire de ciseaux, de la colle.

Découper une bande de carton ondulé de la taille de la boite de conserve.

Coller cette bande autour du pot.

Coller les petits bouts de bois,enroulez la pomme de pin de raphia, lier le tout en faisant un noeud avec le raphia.

On peut aussi peindre l'intérieur de la boite de conserve avant le montage.

En résumé: Hyper simple mais peu de choses peuvent être faites par l'enfant ( en tout cas à 5 ans) il peut découper, coller et peindre éventuellement la boite mais l'enroulage / montage est un peu plus compliqué.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Mamanpoule67 ! ravie d'avoir eu ta visite sur mon blog et de découvrir le tien ! Je me souviens avoir fait ce genre de bricolage mais ça remonte et je ne l'ai pas refait depuis que j'ai mon blog mais perso, j'avais utilisé pour le papier cartonné, le papier qu'il y a dans certains emballages de goûter... comme les BN. Je l'avais fait peindre aux enfants et ils les avaient ensuite collé autour de la boite de conserve ! et comme tu l'écris, on peut y coller un peu de tout, même varier les matières... pour un des enfants, il avait mis des coquillages et des taillures de crayons genre pastelles et bois... ça fait très sympa ! Sympa les paroles d'enfants et l'histoire du feu qui change vite d'avis est très sympa ! bravo et bonne continuation ! peut être à bientôt. Sylvie, nounoubricabrac
M
En fait à la base ça aurait dû être un galet ELMER (cf:www.teteamodeler.com)mais faute de gouache on a fait avec les couleurs qu'il nous restait!
P
oh, on dirait un galet ELMER! trop bo! i va être fier papa!
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité