Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
22 mars 2009

Monopoly junior de Parker

monopoly_r1De 2 à 4 joueurs; de 5 à 8 ans;environ 30 euros

Durée: 15 à 40 minutes

L'esprit du Monopoly adapté aux petits...

Mon fils a découvert ce jeu à 4 ans, il jouait avec une de ses copines âgée alors de 7 ans. Je pensais qu'il était trop jeune pour comprendre mais il a vraiment accroché...il faut dire que même si l'on retrouve l'esprit du Monopoly celui ci est beaucoup plus ludique car il se passe à la fête foraine!

Nous avons acheté ce jeu et franchement je ne regrette absolument pas cet achat.

Le but: Etre le joueur a avoir le plus d'argent à la fin de la partie, quand l'un des joueurs est ruiné.

Le principe: Devenir propriétaire d'un maximum d'attractions ( Grand huit, Barbe à papa, Maison hantée...)en achetant des stands puis faire payer un ticket d'entrée aux adversaires qui passent par là...

J'ai été étonnée de la rapidité à laquelle mon fils a mémorisé les emplacements des différents stands alors qu'il ne sait pas lire. Il a vite compris les règles, oû se situent les meilleurs emplacements qui rapportent, les carte chance etc...Lorsqu'il tombait sur un stand qui ne lui appartenait pas il prenait bien le fait de s'acquitter de sa dette, il disait " oh ben oui tiens j'vais me payer un p'tit tour de manège!

Ce jeu l'a aussi aidé a apprendre à compter, les billets vont de 1 à 5 euros et il a vite été chargé de la banque (avec le plaisir de jouer en même temps à la marchande).

Côté parents (et grands parents) nous nous sommes bien pris au jeu et on s'est bien amusés!

Nous y avons beaucoup beaucoup beaucoup joué et mon fils ne s'est pas encore lassé même si les parties commencent à s'espacer ( au bout d'un an!).

En résumé :Je conseillerais ce jeu sans problème pour des enfants à partir de 4 ans ( si les parents jouent avec!)

  monoply2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité