Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
29 mars 2009

Bricolages de Pâques

Ce week end nous avons fait pas mal de choses avec mon fils pour finaliser la décoration de Pâques.

Voici nos oeuvres! Merci à nounoubricabrac pour toutes les idées de bricolage que nous avons trouvées sur son blog.Vous y trouverez les gabarits ( à moins que vous ayez l'âme créatrice ou que vous soyez bon dessinateur!).Tous ces petits bricolages sont très simples à réaliser et les enfants adoooorent!

Petit mobile poule/oeufs

223_2348

Poule coloriée au feutre et sur son corps nous avons collé des taillures de crayon de couleur.

223_2341Les oeufs ont été coloriés et pailletés.

Poule de Pâques

223_2354En réutilisant une boite de fromage (style caprice des dieux).

La poule jaune a été peinte à la peinture à l'eau et nous avons collé des brisures de coquilles d'oeufs, les yeux et le bec ont été pailletés.

223_2356La poule bleue a été peinte à la peinture à l'eau, pailletée et mon fils y a collé des confettis!Les yeux et le bec ont été pailletés.

Les 2 dessins de poule décorés ont été collés sur la boite de fromage.

A l'intérieur nous avons mis de la paille, des oeufs et des petits poussins.

Arbre de Pâques

222_2286

Des branches ramassées en forêt, des oeufs en polystyrène peints ou "serviettés" (faits l'an dernier), des petites décorations oeufs achetés.

Certaines branches ont été enroulées de fil de fer mauve que j'avais récupéré d'une composition florale.223_2368

Et pour finir un autre mobile de Pâques poussins que mon fils a fait à l'école l'an dernier ça peut vous donner des idées, il est sympa et facile.

222_2257 Les coquilles d'oeufs sont coloriées et recouvertes de vraies coquilles d'oeufs brisées.

A vous de jouer !

N'hésitez pas à mettre des commentaires si vous avez d'autres idées (ou juste comme ça!!)  et à nous montrer vos oeuvres en photos!

Publicité
Commentaires
P
c'est pas le fil de fer mauve de la composition florale que JE t'avais offerte??????????????? non mais!
B
Chez nous, c'est ce mercredi que tout le monde s'en est donné à coeur joie, seulement mes enfants n'ont pas encore donné tout leur potentiel artistique comme le vôtre!<br /> En fait, j'attends vendredi soir et les vacances pour les faire travailler car je reçois toute la famille à Pâques.<br /> J'aimerais qu'ils me découpent des petits lapins pour marquer les places... A suivre!<br /> <br /> Bon préparatifs!!! :-)))
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité