Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
2 avril 2009

Bricolage de Pâques :Comment vider un oeuf?

pourblogoeufsPour peindre des oeufs de Pâques il faut de belles coquilles...Je ne suis pas adepte des oeufs cuits (durs) que l'on gâche pour ça, je préfère vider les coquilles de leur contenu quand  je dois en utiliser en cuisine.

Comment faire?

C'est très simple :percer délicatement un petit trou en "haut" de l'oeuf avec une fourchette ou un petit tournevis. Retourner l'oeuf et percer un plus gros trou, renverser l'oeuf du côté du plus gros trou au dessus d'un bol et souffler par le petit trou. Bien nettoyer et faire sécher.

Ensuite il faudra coller un petit bout de papier pour recouvrir les trous.Une fois peints ou décorés cela sera invisible!

Ce week end nous nous attaquons à la peinture des oeufs, à un bricolage avec coquille d'oeufs et à la création de poussins avec des pommes de pins...

Affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité