Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
10 mai 2009

Goûter d'anniversaire :Gâteau pirate pour maman pressée et jeux d'anniversaire

231_3145On devait faire un gâteau château fort pour l'anniversaire de Maxence à la maison avec ses petits copains mais là vraiment ....manque de temps ....c'était pas possible.Alors j'ai improvisé deux gâteaux pirates qui ont fait leur effet!

2 simples gâteaux que j'ai décoré avec les jouets de mon fils: voiles,coffre fort, mât, bonhommes pirates et bonbons!

231_3140

Nous avons organisé le goûter d'anniversaire dans le jardin.

Voici 2 jeux que nous leur avons proposé de faire:

La balle bonbon:

J'ai récupéré une boite Kinder taille géante (vous savez la boite "oeuf" jaune à l'intérieur de l'oeuf en chocolat) et je l'ai remplie de bonbons.

Les enfants se sont assis en ronde et j'ai mis de la musique.Ils devaient s'envoyer la "balle".Celui qui était en sa possession, quand la musique s'arrêtait, avait le droit de manger un bonbon de la boite.

Les enfant ont beaucoup aimé ce jeu. La boite Kinder peut tout à fait être remplacée :à la base il s'agissait d'emballer successivement les bonbons dans du papier et de faire un gros paquet qu'ils puissent s'envoyer.

La graine magique:

J'ai inventé une histoire rigolote ,en résumé :

Un petit écureuil (Biscuit) rêvait de manger des bonbons parce qu'il en avait assez de manger des noisettes.

Il trouva un petit garçon dans son jardin et lui demanda de lui donner des bonbons.Devant le refus du petit garçon, il lui demanda ce qu'il aimerait en échange.Le petit garçon demanda une fleur magique.Biscuit  partit des jours et des jours et tous les animaux de la forêt l'aidèrent à trouver la fée fleurette qui lui donna des graines de fleurs magiques destinées à des enfants.

L'écureuil se goinfra de bonbons, et dit au petit garçon qu'il trouverait le lendemain matin dans son jardin des petits paquet de graines bleus pour les garçons et roses pour les filles ( y a des choses qui changent pas!) dans son jardin.

Quel est le don de ces fleurs magiques?

Elles ont le pouvoir de garder tous les secrets...

(NDLR: l'histoire intégrale sur simple demande par mail!!)

Sur ce, les enfant sont allés dénicher les petits paquets cachés un peu partout et on leur a donné un petit pot.233_3345

Dans un premier temps il fallait décorer ce pot avec des autocollants (ça ils adorent!) puis chacun leur tour il allait mettre la terre, planter et arroser.Ensuite ils sont chacun repartit avec cette graine magique à la maison.

Les enfants ont tout à fait adhérer à cette activité et étaient contents de repartir avec leur petit pot.

A part ces jeux nous avons fait une activité bulles géantes et sculpture sur ballons.

Les bulles :c'est la valeur sûre des anniversaires en plein air !

Par contre les ballons à sculpter c'était pas évident,les enfants aiment beaucoup mais les ballons achetés dans le commerce ne devaient pas être de bonne qualité ils explosaient dès qu'on essayait d'en faire quelquechose! Ils ont tout de même eu chacun un semblant d'épée.(une maman m'a dit qu'elle avait eu le même problème ...)

Publicité
Commentaires
R
oooooooooo
S
whaou !! chapeau fréde, quelles supers idées !! tu es vraiment une super mamanpoule67.
M
Merci beaucuop pour ce gentil commentaire, n'hésitez pas à nous faire part de vos propres expériences!
B
Très jolie votre histoire d'écureuil et je vais garder dans un coin la petite activité jardinage pour l'anniversaire de mes deux plus jeunes . Merci de nous partager vos bonnes idées.
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité