Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
21 juin 2009

Bricolage-recyclage :un avion pour la fête des pères!

240_4048Cette année nous avons décidé de fabriquer un avion à réaction à l'occasion de la fête des papas (idée chipée à l'école!).

Très simple,très mignon et avec du matériel de récupération!

 

Il vous faut:

1 rouleau de papier toilette

2 bouchons de bouteilles de lait

1 bouchon de liège

du carton (destiné à la poubelle)

des cures dents

de la peinture ou feutres

Autocollants, petit personnage ou tout autre embellisement selon imagination.

Ce qu'il faut faire:240_4043

Peindre ou colorier le rouleau de papier toilette.

Percer l'un des bouchon de lait au milieu ,mettre un morceau de bouchon de liège et un morceau de carton découpé en forme d'hélice.Le tout étant tenu par un cure dent.

Mettre les bouchons plastique à chaque extrémités ( normalement pas besoin de colle).

Fabriquer les roues avec un cure dent et deux morceaux de bouchon de liège, les coller sous l'avion (ici avec de la patafix).

Pour les ailes, découper un rectangle de carton d'envriron 4cm sur 15 cm.Découper avec un cutter les cotés du rouleau ( 1 trait de 4 cm environ) et faire passer dans ces fentes le rectangle de carton d'un bout à l'autre.

Décorer, placer un petit personnage.C'est fait!Bonne fête papa!

101_0771

Publicité
Commentaires
C
super idée d'avion je vais mis mettre des demain avec l'enfant que je garde
M
en tout cas bravo pour ce bricolage super en plus en recup genial pour mon stage sur les inventions je travaille sur le theme des inventions dont l'avion et ce bricolage convient super bien a la tranche d'age 5-6ans ;)
M
Très bonne idée de faire un imagier avec les créations des petits!Bonne continuation!
C
bonjour,je trouve ton avion superbe et comme j'ai pour projet de fabriquer plusieurs moyens de transports avec les petits que je garde et ensuite faire un imagier sur les véhicules je pense que nous allons nous inspirer de ton avion
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité