Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
9 août 2009

La route des vacances

Ca y est on est rentré de vacances !

Quel plaisir de visiter cette belle région qu'est le Périgord et de revoir la mer à l'Ile d'Oléron:superbes vacances!Nous 4 :Papa ,maman et les 2 monstres!

Bon le plus dur c'est la route, la route avec les petits parce que si c'était que nous on s'arrêterait pas 500 fois toutes demies heures..on connait tous ça (enfin les parents) vous démarrez de l'aire d'autoroute surpeuplée oû vous avez dû attendre 25 minutes pour aller faire pipi dans des toilettes comment dire..suspectes, craquer sur une portion de frites alors que vous avez les sandwichs dans la voiture et essayer de vous délasser en changeant la couche du petit dans une pièce à langer dévalisée (ils ont même pas laissé l'essuie main) puis vous REDEMARREZ confiants, prêts à affronter les bouchons et autres joie de la route et 15 minutes après le grand vous annonce " en fait j'ai envie de faire pipi..oupsss...c'est urgent en plus.."

Bon restons ZEN j'exagère un peu ça s'est bien passé.

Le grand a dû joué 8 heures non stop  sur sa console de jeu (aaaarggghh cas de force majeure) et n'a décollé son nez de l'écran que  pour nous soumettre de bonnes questions existentielles comme on les aime.

Après que je lui ai montré une charmante vache sur le côté de la route "ohhh regardes la belle vache wouaaah super "( ton débile de la fille qui a jamais vu de vache de sa vie ou alors juste en photo et qui réalise son rêve le plus fou) (on fait ce qu'on peut pour qu'il lâche ne serait ce qu'une fraction de seconde Buzz l'éclair et Simba)

Par politesse peut être ou en sentant mon désespoir sûrement ou juste parce qu'il est gentil avec sa môman il lève la tête et dit :"ouais"

"vers l'infini et l'au delà..."Buzz l'éclair a gagné..zutMUM5CAWUVS7DCAO36Q17CA0BBQ81CA8VFFGVCAUCMBXPCAK96F7HCAQQ0KKFCAEI9UMJCAKMPVX6CAYJ7B6OCAFYDTYVCAR3EDT9CA8S6YF5CAJLO9OCCAKIF3R6CAJKP1Z1CA02XT9BCAPUV8OYCAAO8D7I

Mais 3 minutes plus tard il nous dit :

" au fait les braconniers ils tuent les bêtes avec un arc, un fusil ou une mitraillette?"

Le débat est lancé, Buz l'éclair a perdu!YES!Merci la vache

et après il est en forme il enchaîne :

"Papa dit c'est qui qui gagne le noir ou le blanc?"

Papa:"hein?"

"Ouais le noir il couvre le blanc ou c'est le blanc qui couvre le noir?"

"Et les éoliennes ça marche comment déjà?"

"Mais le vent de la mer il vient d'oû?"

"Comment qui peut y avoir des couleurs à l'arc en ciel?"

Bon ok joues à ta console j'crois que Buzz l'éclair t'appelles là...

Et à côté il y a le "Petit "9 mois qui fait son premier grand voyage, chouette!Non j'rigole faut lui passer un jouet toutes les 30 secondes et malgré mon grand sac (j'ai sacrifié ma place des pieds pour le mettre) rempli à ras bord ça fait short 30 secondes pour tenir 8 heures surtout qu'il les balance illico dans toute la voiture et maman se tord dans tous les sens pour les récupérer.

Et entre tout ça ? il faut avoir un gogogadgetobras pour lui donner à manger:et là pour avoir la paix tout y passe gâteaux, fromage, petits pots ..j'crois qu'il a très bien compris que pour rouler 15 minutes de plus on était prêt à tout..

Tiens moi aussi j'ai bien mérité un petit gâteau je le déballe tout doucement ..pour qu'il me voit pas...je me tourne discrètement vers la vitre et là mince ..il m'a captée, sûr, il en veut ..!"mamme mame mame" (c'est son code pour dire donnes j'ai faim) c'est pas possible c'est un ventre sur pattes ce gamin!

Non non ils ont été cool surtout sur le chemin du retour quand il nous restait 2 h de route et qu'on s'est farcis des trombes d'eau .. ha non ça c'est rien juste que nos essuies glaces ne fonctionnaient plus mais c'est pas grave hein c'est les vacances on a dû attendre sur la borne d'arrêt d'urgence,téléphoner à la borne SOS, organiser une aire de jeu sur le milieu de la banquette arrière, et attendre le dépanneur en contactant l'assurance.

Et pendant qu'on était dégoûtés,qu'on évaluait notre retard à 2h, Maxence était trop content il allait voir une dépanneuse et un réparateur de voiture en bleu de travail et le seul souci qu'il avait c'était :"le dépanneur il va être habillé en orange non?J'pourrais l'regarder réparer hein?".

Finalement c'est chouette d'être un enfant: aucune notion du temps et l'esprit positif en toute circonstance!(à moins que ce soit juste du jmenfoutisme...)

Prenons en de la graine!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité