Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
7 mai 2011

Gâteau Coffre au trésor

IMG_2110

Tout simple,rapide et facile à réaliser ce gâteau coffre au trésor est une valeur sûre pour les moussaillons de tout âge..

J'ai confectionné ce gâteau pour les 7 ans de Maxence et il a beaucoup plû aux garçons mais aussi aux filles!

J'ai fais un gâteau au yaourt marbré:à la recette classique j'ai  ajouté du chocolat fondu dans la moitié de la pâte et rempli mon moule à cake en alternance (nature/choco/nature..)..

Il faut attendre que le gâteau soit bien refroidi ..ensuite découper le haut du gâteau, napper le gâteau au chocolat (nappage= 1/2 tablette de choco dessert +1 CàS de crème fraiche).Une fois bien sec j'ai découpé des lannières en pâte d'amande et les petits carrés au coin pour un effet "coffre" + réel ,j'ai rajouté la serrure et une clé en déco.

Pour finir,remplir le gâteau de pièces de monnaie en chocolat.Effet garanti!

IMG_2108

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité