Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
25 février 2009

KIDIDOC de Nathan

215_1537C’est quoi le feu ? C’est quoi un volcan ? Elle vient d’oû l’eau qui sort du robinet ? Et comment il pousse le riz ? Qu’est ce qui vit sous la terre ?Au moyen âge à quoi ils jouaient les enfants? Comment ça marche un train hein ? Et un bateau ? Et un avion ? Et comment c’est à l’intérieur d’un volcan ? Et….STOP !

Si vos enfants commencent à vous assaillir de questions multiples et variées et avouons le que vous séchez parfois il temps de sortir l’arme KIDIDOC ! Il faut attendre que votre « boite à questions » ait environ 4 ans.

Pour les plus jeunes il existe les MINIKIDI spécialement adaptés mais ceux là je ne les ai pas testés ! (Je n’y manquerai pas quand mon bébé aura 2 ans).

Des livres très bien faits super ludiques, instructifs avec des volets à soulever, des rabats à déplier, des mécanismes à actionner et que sais je encore…

Vous trouverez une quarantaine de sujets qui touchent tous les enfants à un moment ou à un autre : pirates, cow-boys et indiens, le feu et les pompiers, les dinosaures, les châteaux fort, la forêt, les animaux de la savane, les bords de mer, le corps, l’espace, la ferme, l’école, les métiers etc.

Mon fils a commencé une collection il en a déjà 10 ! Il s’en achète  même avec l’argent de SA tirelire ! Comment refuser ? C’est un livre avant tout oû il va apprendre pleins de choses et surtout pouvoir les garder et les relire lui-même quand il sera plus grand. 

Sur les 10 que nous possédons mon coup de cœur va vers le KIDIDOC «  D’oû ça vient ? » il est vraiment bien fait et répond à pleins de questions très concrètement (d’oû vient le lait ? et il ne répondent pas seulement « de la vache ! », oû va l’eau du robinet ? etc.)215_1524

Leur coût ? Environ 10 euros ce qui pour un livre reste raisonnable.

Oû? Dans beaucoup de grande surface mais là oû je trouve un maximum de sujets c’est chez Graine d’Eveil (FNAC junior).

Seul regret : trop court ! (une dizaine de pages mais très fournies !)

En résumé : Des livres à s’offrir, à offrir, à lire et à relire !215_1533216_1610

Publicité
Commentaires
P
ben pour quelqu'un qui a pas le temps, tu l'as bien arrangé ton blog! vache! il est vraiment beau!
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité