Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
25 mars 2009

Mobile de Pâques :Poule, poussins et oeufs

mobileBientôt Pâques!

Il est temps de décorer la maison pour que le lapin la repère et se montre généreux!

Nous avons testé un mobile de Pâques en mélangeant deux idées trouvées sur www.teteamodeler.com (on y a pioché le poussin) et un site que j'ai découvert http://auxpetitesmains.free.fr/ (gabarits de poules et idée du montage).

Vous avez besoin de :

Papier Canson ou carton

Colle, ciseaux crantés (si possible),feutres

De la ficelle et une paille (ou baton)

Le poussin: A l'aide de 2 verres de tailles différentes (je n'ai pas de compas!) faire 2 ronds qui se chevauchent et découper autour avec une paire de ciseaux crantés (si vous n'en possédez pas bon courage pour faire toutes les "dents" mais c'est faisable!)poussin

Ensuite on découpe le bec et les pattes ( demi étoiles) que l'on colle et on dessine les yeux au feutre.

La poule : Imprimer le gabarit, le découper et reproduire sur une feuille Canson en faisant le tour.Nous avons choisi d' "habiller" nos poules en les ornant de plumes pour l'une, d'un petit ruban et de fleurs en mousse pour l'autre.

pousspouleLes oeufs:Idem!soit le gabarit soit en découpant directement c'est plus facile.Les oeufs ont été décorés au feutre et en collant des petites perles de couleurs et autres motifs ( coeurs,étoiles...).

Pour tous les élements on peut imaginer pleins de choses selon ce dont on dispose :raphia pour un effet paille,décoration à la peinture,vraie coquille d'oeuf brisée à coller sur l'oeuf en papier.

Le montage:Il suffit de percer des trous et de passer de la ficelle ( ici du raphia) entre chaque élement puis d'attacher le bout des ficelles aux extrémités d'une paille ( ou d'un bâton).attachez ensuite une ficelle au milieu de la paille et suspendez.

mobile4Résultat:Super simple, rapide et vraiment sympa! A vous de jouer!Mon fils s'est bien amusé et il a pû faire beaucoup de choses tout seul.

Publicité
Commentaires
P
trop cool
S
j'envoie un message à toutes les blogeuses afin de faire connaitre mon blog. Merci pour votre visite j'espère que vous viendrez faire quelques achats sur mon blog.
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité