Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
18 avril 2009

Le gâteau tracteur

227_2765_2Vous l'attendiez... comme promis voici le gâteau tracteur qui a fait un tabac à l'école!

Voici la recette de gateau marbré utilisée pour fabriquer le tracteur, la remorque et le gâteau train ( voir article précedent).

Cette recette de gâteau marbré date de très longtemps je devais avoir 12 ans et je l'ai trouvée dans un ...Picsou Magazine!Il est très bon! (Faites confiance à Donald)

Ingrédients:

3 oeufs

150 g. de sucre semoule,

150 g. de beurre fondu

150 g. de farine

1 sachet 1/2 de sucre vanillé

1 pincée de sel

60 g. de chocolat

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers différents.

Incorporer le sucre avec les jaunes puis la farine et le beurre fondu en alternance par petites quantités.

Battre les blancs en neige ferme, les incorporer au mélange. Ajouter le sel et un 1/2 de sucre vanillé.

Séparer la pâte en deux parties.

Dans l'une incorporer un sachet de sucre vanillé et dans l'autre le chocolat fondu à feu doux avec une cuillère à soupe d'eau.

Beurrer un moule à cake en versant alternativement les 2 préparations ( 4 couches) en commençant par la pâte au chocolat et en terminant par la vanille.

Faire cuire environ 50 minutes th.5 ( 180°C)

 

Le montage:

227_2763_2La photo n'est pas très réussie mais le principe est simple:227_2785_2 

Il faut faire 2 gâteau marbré.Enlever un quart du gâteau et couper le pour lui donner une forme de "capot" (voir photo)  avec un bout de l'autre gâteau creuser un siège (forme comme un "]") et utiliser le dernier morceau pour la remorque.

Une fois les morceaux façonnés et assemblés il faut glacer le tout ( sucre glace + chocolat) et laisser sécher.Ensuite il suffit d' utiliser différents gâteaux ou bonbons pour faire les roues (ici galettes au miel et palets bretons),le siège et le volant ont été faits en pâte d'amande. La remorque a été attachée au tracteur par une cigarette russe.

 

 

Publicité
Commentaires
S
bravo pr ttes vos ptites idées, le gâteau tracteur va être un vrais succès mercredi pr l'anniversaire de mon fils, pouvez vous m'adresser l'histoire de mr "biscuit"???<br /> Merci d'avance
C
J'adore, et que ce doit être bon, miam !!!<br /> Bravo
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité