Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamanpoule67
3 mai 2009

Adieu tutute!!

Adieu tutute !images

Qu’on l’appelle tétine, tutute, totote, suce ou sucette : même combat !on en a besoin, on la tolère plus ou moins et pis on la déteste et on attend qu’une seule chose c’est que notre bambin lui dise « ciao ! ».

Malheureusement c’est pas toujours facile de s’en débarrasser … Moi la tutute comme on l’appelle chez nous je croyais que c’était un choix. : Le choix des parents… ben nan ... dès que mon petit à eu 1 mois j’ai vite compris que c’était lui qui décidait !

Au début on la donne en s’en voulant de céder mais on comprend le besoin de notre tout-petit- bébé-ki-veut-téter (surtout que le gentil pédiatre nous a expliqué le besoin de succion des touts petits et nous on veut pas être la méchante maman qui dit non) mais on sent comme un piège …Alors on la donne mais pas trop, on essaye de faire diversion, de réduire mais devant un chagrin ou la fatigue on fait pas l’ poids. Il est « tétino- dépendant ».

Au début on comprend, j’peux même dire qu’elle m’a parfois été utile mais de là à s’la traîner jusqu’à ses 5 ans…

On en a vu passer de toutes les couleurs, de toutes les formes on s’est même payé le luxe de passer du temps dans le rayon pour choisir THE tutute en caoutchouc ou en silicone, couleur, taille, marque comme ci ou comme ça.

Moi j’avais opté pour qu’il ait plusieurs tututes pour ne pas qu’il s’habitue à une seule et surtout pour que pendant la nuit je n’ai pas à lui rechercher ,comme ça  il en retrouvait toujours une dans un coin de son lit.

Et pis au fur et à mesure on a fait moins attention et lui il en a choisit une et une seule.

Du coup à chaque sortie c’était l’angoisse «  T’as pris la tute ? » « Elle est oû la tute ? » « Perds pas ta tute » « j’t’avais dis de prendre sa tute… » Pire que d’oublier de prendre son trousseau de clés avant de claquer la porte … le manque de tute peut vous pourrir le plus bel après midi d’été à la campagne, vous ruiner une soirée, et je ne compte pas les heures passées à retourner toute la maison pour chercher ce machin pendant que votre gamin vous regarde, angoissé à l’idée de dormir sans tute et que papa anxieux cherche déjà quelle est la pharmacie de garde (car bien sûr c’est dimanche!)

Je noircis le tableau…. un peu…ce n’est pas si terrible … mais quand même il était temps…

A 3 ans et demi on lui a proposé de la donner au père Noêl ce qu’il a fait de bon cœur mais malgré ses efforts il n’a jamais réussit à s’endormir sans et moi je ne pouvais pas me résoudre à lui en priver s’il n’était pas prêt.

Et là 1 mois avant c’est 5 ans le sauveur : le lapin de Pâques est passé et a emporté sa tutute qu’il avait déposé dans un arbre. (vous voyez il sert pas qu’à ramener 3 tonnes de chocolats qu’on va dévorer juste avant l’été parce que le petit il pourra jamais tout manger façon, et c’est pas trop bon pour lui : les caries, le surpoids tout ça faut bien l’aider… en tant que bons parents …)  

Et magie, je n’en reviens toujours pas ! La tute c’est fini !!

Il l’avait décidé et il a tenu bon !!!

Quel courage ! Chai pas si je serais capable de faire pareil avec le Nutella…

Alors ADIEU tutute... !!!

Enfin nan en fait j’vais vous dire la vérité la tute c’est fini pour le grand mais ça recommence avec le petit (7 mois) il a pas l’air accro comme son frère….mais je veille !

Publicité
Commentaires
L
On a tous notre propre histoire avec la tutute, mais tout le temps qu'elle est présente dans la vie de l'enfant, c'est vrai qu'elle pourri la vie des parents !
P
c'est vrai, toutes les dépendances pourrissent la vie tôt ou tard.... Regarde moi et le cassoulet. Depuis que ke suis sevrée, ma vie de couple s'en porte beaucoup mieux.
Publicité
Derniers commentaires
Mamanpoule67
  • Atteinte de mamanpoulisme aigü je vous livre les paroles rigolotes de mon fils,des avis sur les jeux,sur les activités bricolage et la pâtisserie d'anniversaire etc.je vous livre aussi des billets d’humeur etc...Commentez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité